Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La 5ème azur ivre de livres!
Archives
Derniers commentaires
12 décembre 2006

Fatou a lu pour vous ...

Maïté Coiffure

Auteur : Marie-Aude Murail

Edition : Médium

Genre : Roman

Thèmes : adolescence, relations parents/enfant, choix personnels

L'histoire : Louis Feyrières est en 3ème et doit faire un stage d'une semaine, mais il ne sait pas où aller et ne se croit bon en rien. Un jour, sa grand-mère lui propose de faire son stage dans un salon de coiffure. Il accepte malgré le mécontentement de son père. Dès son premier jour de stage, il aime toutes les personnes du salon. Il découvre qu'il aime la coiffure, un métier que son père méprise, considérant que ce n'en est pas vraiment un. Louis va t-il continuer la coiffure ou se plier aux exigences de son père ?

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre car il prouve que nous avons tous des talents même si nous ne sommes pas de bons écoliers.

                  Fatou

l'avis de Khanata : J'ai beaucoup aimé ce livre car il parle de notre vie actuelle et je l'ai trouvé très intéressant.

Publicité
Commentaires
L
J'aime énormément les romans de Marie-Aude Murail. Cet auteur sait toujours trouver les mots justes pour raconter l'adolescence. C'est souvent drôle, mais c'est aussi très sensible. Dans Maïté coiffure, on se sent tout de suite proche de Louis, cet enfant à qui personne ne reconnaît de talent particulier et qui s'en découvre un là où personne ne l'attendait. La difficulté des relations parents / enfants est aussi bien décrite. Et pour tous les élèves de troisième qui sont amenés à faire un stage, vraiment c'est incontournable!
La 5ème azur ivre de livres!
Publicité
Publicité