Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La 5ème azur ivre de livres!
Archives
Derniers commentaires
31 janvier 2007

Thomas a lu pour vous...

Le défi de Serge T.

auteur : Marie-Aude Murail

édition : Bayard jeunesse

genre : roman

thèmes : amitié, collège, bizutage, tags, espionnage...

l'histoire : Serge T. entre en 6ème. Il rejoint ainsi au collège son grand-frère Jérôme  qui, lui, entre en 4ème. Rapidement, il se fait un nouvel ami qui s'apelle Sébastien F. Sébastien F., comme Jérôme, est en 4ème et dans sa classe ils préparent un sale coup aux élèves de 6ème : le bizutage. Le bizutage consiste à lancer des oeufs aux nouveaux élèves qui entrent en 6ème, à les arroser de crème à raser, bien que ce soit interdit par le proviseur de l'école. Marine U. qui est dans la classe de Serge lui donne plein d'informations sur ce terrible bizutage car son grand-frère est dans la classe de Sébastien F. Mais elle lui donne aussi certaines informations sur quelque chose qui va le passionner : les tags...

mon avis : Je recommande cette histoire à tout le monde! C'est une aventure passionnante de Serge T., le héros de Devenez populaire en cinq leçons mais aussi de Moi, le zoulou et de La Peur de ma vie. (les 4 romans sont rassemblés dans un recueil intitulé Je suis un héros.

       Thomas

Publicité
Commentaires
La 5ème azur ivre de livres!
Publicité
Publicité